jeudi 9 avril 2015

Fin d'une ère ~

C'est l'été la fin de l'année!
 Oui on est à peine en Avril et demain sera ma dernière journée de cours. J'ai terminé ma licence (bon il reste les partiels mais je ne m'inquiète pas trop) ça me fait un peu bizarre. 
Quand on commence ses études on se dit qu'une fois la licence en poche on sera genre super intelligent ou super adulte prêt à passer des concours pour travailler dans de l'administration chiante.
Et en fait non.

Par contre on a toujours le temps pour colorier des trucs...
Bien sur on évolue en 3ans (heureusement) que ce soit physiquement ou psychologiquement. On devient plus responsable, mais on continue à laisser ses cours en bordel jusqu'aux partiels. (et pareil pour les comptes de son asso)
Je ne me sens pas franchement plus adulte, mais est ce franchement un mal? (Bon il faut que j'apprenne sérieusement à résister à mes pulsions d'achats.)

Mais rien ne sert de résister aux pulsions de chats.

Ça reste au fond un bon bilan sur trois ans : même si ma dernière année ne me plaisait pas beaucoup, voir pas du tout parfois, j'y ai pris beaucoup de plaisir. A défaut de pouvoir me la péter devant chaque truc historique, j'ai quand même appris quelques petits trucs, et surtout à ouvrir mon esprit un peu plus. 

Mon projet personnel a beaucoup évolué en trois ans : de restauratrice à enseignant-chercheur en passant par conservatrice j'ai décidé de m'arrêter sur la case prof. J'espère de tout mon coeur y arriver et un jour peut être transmette ma passion de l'histoire à une jeune en 5ème comme l'a fait ma propre prof.

J'ai aussi envie de lancer une chaine youtube sur des sujets historiques, des mythes ou des énigmes qui me passionnent, à voir si cela se réalise!

Du côté du lolita j'ai aussi beaucoup évolué : je suis maintenant une mamie lolita de 6 ans avec une garde robe bien fournie et des amies incroyables. Si j'ai adoré les derniers events j'ai envie de faire quelque chose de plus restreint maintenant, je ne pense donc pas aller aux events lolita de cette été. (Peut être simplement la Japan Expo?) je ne sais pas encore ! J'ai envie de m'amuser dans mon lolita mais surtout de continuer à vivre totalement normalement avec (tant que j'en ai la possibilité). J'espère du coup pouvoir encore organiser une TP chez moi avec une ambiance détendue , finalement une journée avec des potes et de belles tenues ! Pas besoin de se prendre la tête. 
(Normalement l'année prochaine ce sera plus facile pour moi de voir du monde aussi)


Je me demande si je pourrais encore porter le lolita en Master, je me demande comment sera la mentalité des gens de ma nouvelle promo. ( Je vais commencer soft * range ses chaussures vivienne westwood*)

Avant de terminer cet article un peu inutile je voulais vous montrer les dernières oeuvres d'art qu'à réalisé Tuonetar 

Ma belle Marianne et moi-même débattant de la couleur du homard.( inspiré de faits réels)

Et mon nouveau credo.
Bon maintenant que je suis en vacances je vais pouvoir me rouler dans mon lit comme un burrito


Quoi? Réviser? 

4 commentaires:

  1. Je connais un peu tout ca, c'est dur de trouver ca voie... Alors maintenant que c'est décidé bonne chance pour la suite ! (Et j'espère qu'on pourra vite se revoir !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma petite May <3 Mais oui on se reverra vite :p j'espère!

      Supprimer
  2. Avec toutes ces peluches tu pourras bientôt former les "Pusheen cat dolls" 8D

    RépondreSupprimer