jeudi 4 juin 2015

Le petit "grand tour" : Jour 1 - Portici

Me voilà de retour après un long moment d'absence ( partiels + voyage ) avec pleins de choses à vous raconter! Je vais essayer de vous montrer tout ce que j'ai vu et aussi (optionnellement) de vous apprendre quelque chose 8D ! Je vais essayer d'alterner les articles avec quelques petits articles moins lourds (car 10 articles sur l'Italie ça va peut être etre un peu lourd!)

Les photos ne sont pas toutes de moi, certains sont de mes camarades de classe :)

Jour  1

Après un certain acharnement sur mon sac à dos, il fermait, enfin. Qui l'eut cru, qu'un jour je serais capable de partir 10 jours avec un seul sac à dos et un pusheen.


Mardi matin, réveil matin 5h je me lève comme une fleur ♪ En fait non, ce fut un début difficile. (aussi difficile que le moment actuel puisque j’écris depuis l'aéroport de Milan) Parés pour 5h de train et 2h30 de vol, notre équipe de 17 (et Pusheen ) était fin prête.



Tout se déroula sans encombre, jusqu'à ce point. Les choses de corsèrent une fois à Naples (ville magnifiquement bien organisée...) mais heureusement une adorable napolitaine nous amena jusqu'à notre auberge à Portici ! (car les bus ne passaient pas, les feu rouges non plus...bref la joie.) L'auberge se révéla fort charmante, calme et propre (le point essentiel selon moi) et à deux pas d'une supérette!




Portici est une petite "ville", une sorte de banlieue de Naples au caractère très typique. (Par là j'entends les rues pleines de détritus, les transports un peu dangereux et une gente masculine à l'approche subtile diversifiée. (On va dire que c'est le charme du Sud !)





Si l'auberge fut une bonne surprise, la plage se révéla décevante ( quand il fait 30° et qu'on sait que la plage est à moins d'1km, on rêve d'une petite baignade.)
Mais je pense qu'il y avait plus de déchets que de sable (et des chats errants aussi), le point positif c'est que ça m'a fait prendre conscience de la chance que j'ai en Bretagne d'avoir d'aussi belles plages! ( Et je ne râlerais plus jamais pour quelques algues ahaha)





Pour fêter notre arrivée et notre installation nous sommes allés dans une pizzeria (en même temps Naples = pays de la pizza !) et c'est dans ce genre de situation qu'on découvre ce que c'est qu'une vrai pizza *_*




Le sommeil arriva assez vite, la journée du lendemain étant chargée (Pompéi + Herculanum) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire